Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

envoi d'un reglement en lettre recommandée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rarajuju
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: envoi d'un reglement en lettre recommandée   Ven 24 Oct - 8:45

Bonjour

suite a l'envoi en recommandé avec accusé de réception d'un règlement par chèque (chèque lire chèque disque) d'un montant de 130 euros, le destinataire me contacte disant qu'aucun chèques ne se trouvent dans l'enveloppe, uniquement le récapitulatif de la commande imprimé sur une feuille A4 standard 80g

l'enveloppe a été :

- envoyé en recommandé avec AR, signé par le destinataire sans aucune réserve, sans être abimé ni ouverte durant l'envoi ( le destinataire me l'a confirmé par lettre)
- scellé et pesé ; le poids de mon enveloppe est compris entre 20g et 50g se qui prouve bien la présence des chèques (une enveloppe A4 pèse 5g). le cout de l'envoi est écrit sur l'accusé réception que je possède

la société me dit que j'ai peut être oublié de mettre les chèques a l'intérieur (il essai de résoudre le problème) et refuse de me livrer ma commande et donne comme seul argument que la présomption n'a pas force probante.

bref, ils m'ont volé tout simplement les chèques (vous pensez, ils ne sont pas nominatif, et non traçable)

que faire ?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rarajuju.free.fr

envoi d'un reglement en lettre recommandée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1