Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

liquidation de la communauté suite divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
callascameo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: liquidation de la communauté suite divorce   Jeu 19 Juil - 14:43

Bonjour et merci pour ce forum (j'ai beaucoup lu et peu participé...désolée !! )

J'ai un problème avec mon dossier de liquidation...j'étais patiente jusqu'alors mais là je commence à bouillir

voici le détail :

je suis divorcée depuis le 15/7/99
le domicile conjugal m'a été attribué...nous avions acheté la maison en septembre 1996, j'ai quitté mon mari en janvier 98 en séparant les comptes mais les prêts de la maison ont continué (jusqu'à aujourdhui )à être prélevé sur le compte où est viré mon salaire (ancien compte joint transformé en compte individuel à mon nom)

à l'époque du divorce je n'avais pas les moyens de payer la liquidation de communauté chez le notaire ( je payais la maison en totalité+un appart(il ne voulait pas quitter le domicile mais ne voulait pas payer jusqu'à la décision de justice)+totalité des frais d'avocat car j'ai du engager une procédure pour faute, mon ex ne voulait rien faire "tu veux divorcer ! ben demerdes toi !"

donc depuis 99 la maison est toujours aux 2 noms mais c'est moi qui paye les prêts, les taxes foncieres....

les prêts se terminent dans 4 ans et j'aimerai que cette maison soit à mon nom puisque j'ai tout payé (sauf de sept 96 à janvier 98 là on a payé à 2)

je vais chez un notaire pendant l'été 2005 (j'arrive à y trainer mon ex mari , il signe une procuration au notaire pour déclencher la liquidation car il (mon ex) habite à 600km et le connaissant, il est capable de ne rien signer ni renvoyer de papier rien que pour m'emm....der)
la clerc de notaire explique tout, le prix de la maison est arrêté en 1999 (ouf) et la "soulte" (?) est nulle pour mon ex car il n'a jamais payé de pension (mon ex est d'accord-il a signé tout ce qu'on lui a demandé)

j'ai un courrier de la chambre des notaires qui confirme que mon dossier est bien dans les mains de ce notaire

et depuis plus de nouvelles !!!!

j'ai déjà appelé plusieurs fois....mes craintes étaient justes...apparemment ils attendaient des réponses de mon ex mari à des courriers mais il fait le sourd !!!
je leur ai signalé que l'ex avait signé procuration au notaire
maintenant quand j'appelle on me dit qu'on ne retrouve pas le dossier !!!

vers qui je dois me tourner maintenant ?

j'ai une grosse épée de damoclès sur la tête car mon ex s'endette gravement et j'ai peur qu'un jour on saisisse ma maison puisqu'il est toujours officiellement propriétaire

je vous remercie de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas

liquidation de la communauté suite divorce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1