Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Regroupement familiale nouvauté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoubir
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Regroupement familiale nouvauté ?   Ven 18 Mai - 11:36

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais me marier en algérie fin mai avec ma fiancé algérienne.
Je suis français d'origine algérienne née en France en 1966. Je ne sais plus quel est le procédure pour le regroupement familiale et quels sont les nouvelles lois.
J'aimerais savoir à quelles difficultés je vais me trouver. De plus actuellement je suis en recherche d'emploi (informaticien), ma fiancé est aide comptable. Je pense bientôt trouver un emploi, mais est ce que cela peut poser des problèmes dans le cas contraire.

Merci de vos réponse.
Cordialement.
Zoubir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-jusmine.grafbb.com/profile.forum
Jusmine
*** Administratrice ***

Féminin Nombre de messages : 551
Péché mignon : chocolat au lait

MessageSujet: Re: Regroupement familiale nouvauté ?   Dim 16 Sep - 9:47

Coucou Zoubir,
Félicitations pour le mariage.
Les conditions du regroupement familial sont définies par le CESEDA : Code de l'Entrée et du Séjour des étrangers, disponible ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleCode?commun=CENTGE&code=

Voici les principales dispositions, (et pour les démarches, lit les textes du lien précédent) :

CODE DE L'ENTREE ET DU SEJOUR DES ETRANGERS ET DU DROIT D'ASILE
(Partie Législative)

Chapitre unique

Article L411-1

(Loi nº 2006-911 du 24 juillet 2006 art. 44 Journal Officiel du 25 juillet 2006)