Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

chèque de pension alimentaire non encaissé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
machoupinette
Guide
Guide

Féminin Nombre de messages : 68

MessageSujet: chèque de pension alimentaire non encaissé   Lun 9 Avr - 14:49

je ne sais pas où mettre mon sujet, de peur de ne pas être dans la bonne rubrique.

Alors voilà, mon mari verse une pension alimentaire pour son gamin sur décison de justice.
il y a depuis 8 mois de grosses complications avec cette femme. bref passons cela serai trop long.
Ce mois ci elle n'a pas encaissé le chèque de la pension et voilà 8 mois que mon mari lui demande un R.I.B car il se douterait qu'un jour madame l'ex n'encaisserait pas les chèques. Nous ne pouvons pas la joindre alors nous écrivons.
Elle a essayé de porter plainte en septembre pour le non paiment dse pensions alimentaires sur 1 année mais sa demande ne fut pas accordé car mon mari avait ttes les preuves du paiement (photocopie, chèques encaissés etc.)
Je crois que tt simplement madame l'ex n'encaisse pas et le fera durant 3 mois pour pouvoir a ce moment là reporter plainte pour des pensions impayés.

Que dois-je vraiment faire pour que mon mari soit protégé?
Mon mari doit-il envoyé le mois prochain un chèque en recommandé?Comment jusifier notre bonne foi pour ce mois que nous avons payé mais qu'elle n'a pas encaissé?

PS le jugement date du 22 mai 2002. Tous les 22 du mois un chèque lui est envoyé pour le mois qui va venir et elle l'encaisse vers le 1er de chaque mois sauf ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
solene
Guide
Guide

Féminin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Mar 10 Avr - 6:40

coucou,

MOi j'ai le même blème avec le père de mon fils, car c'est lui qui en a la domicil. donc c'est à moi de payer la pension, mais le blème c'est qu'il encaisse le chèque un peu quand il veut et du coup ( vu que je suis au chômage) j'ai eus problème de chèque sans provision!!! avec tout le bims que ça met .... Du coup, c'est plus chère mais now je fais partir la pension par mandat cach, comme ça j'ai la preuve d'envoie et aussi il peut aller la chercher quand il veut ...
Voilà et bon courage...
Solene
machoupinette
Guide
Guide

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Mar 10 Avr - 11:49

ok mais dans le mandat cash je n'ai pas de preuve comme quoi elle a pris l'argent
Car imagine mon mari lui envoie un mandat et elle ne vient pas chercher le pognon, que se passe-til?????
solene
Guide
Guide

Féminin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Mer 11 Avr - 9:37

Salut machoupinette,

Et bien tu te creuses trop la tête, car dès le moment où tu lui envoies un mandat cach,, tu en gardes la preuve, et lui il aura 6 mois pour aller le chercher dans le bureua de poste de son choix... Iloù elle reçoit un papier comme quoi il a un mandat cach qui lui a été adressé... Donc ne te fais pas de soucis car si tu gardes la preuve d'envoie tu la présentes à un huissier (si toutefois s'en arrive là) et à ce moment là un juge verra bien qu'elle est de mauvaise fois...

Voili voilù... Bon courage... Solene.
machoupinette
Guide
Guide

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Mer 11 Avr - 15:12

je me creuse la tete car bcp de soucis avec l'ex....et ce depuis plusieurs années.
Je vais lui envoyer un mandat cach
lilibule
Bout-en-train
Bout-en-train

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Ven 13 Avr - 6:35

je suis dans le même cas que vous.

On a même réclamé le rib à son AS, et elle a refusée.

Si vous avez un avocat, il faut demander qu'il passe par la carpa et les frais seront pour l'ex et vous avez des chance d'avoir rapidement un rib par l'ex.

Nous on a pas d'avocat et récemment, j'ai appris qu'on pouvait demander à la CAF par Lettre recommandée de faire le lien pour payer la PA et l'ex peut rien faire. bien sur il faut donner une bonne explication sur le courrier.
machoupinette
Guide
Guide

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Ven 13 Avr - 7:50

c'est quoi le carpa?
lilibule
Bout-en-train
Bout-en-train

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Ven 13 Avr - 8:00

il y a un site http://www.unca.fr/

De toute façon si tu as un avocat demande lui.
machoupinette
Guide
Guide

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Dim 15 Avr - 4:52

je lui demanderai en effet il m'expliquera cela de facon plus ckaire;

merci pour le lien
lilibule
Bout-en-train
Bout-en-train

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Dim 15 Avr - 5:00

C'est malheureux, mais il y a de plus en plus d'ex qui utilise cette manière de faire.
La loi est mal faite.
machoupinette
Guide
Guide

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Mar 17 Avr - 15:12

ba ou mais que veus-tu , de tte facon moi je me dis que si les gens se séparent c'est que ca ne va pas et en général y'en a tjs un qui vient emmerder l'autre parce qu'il n'accepte pas la nouvelle situation pffffff
une chose est sre c'est que j'espère d'une de pas me séparer mais si vraiment on devait le faire j'espère ne pas être comme son ex.
lilibule
Bout-en-train
Bout-en-train

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Mar 17 Avr - 15:25

C'est elle qui a demander le divorce et c'est elle qui ne supporte pas la situation.
Soit disant elle racontait partout qu'il ne referait pas sa vie.
ca fait 5 ans qu'on est ensemble et on a des enfants.
Et elle son copain qu'elle a eu a fini par claquer la porte.

Moi je me suis separé et le pere de mon fils n'a pas laissé d'adresse et n'a jamais revu son fils.
Je n'ai pas fait d'histoire, forcement j'aurais pu, et j'aurais eté l'ex qui fait chier, mon fils en aurait souffert.
Je laisse la situation comme ça, c'est pas à moi d'obliger le pere à voir son enfant.
lilibule
Bout-en-train
Bout-en-train

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Mer 18 Avr - 9:07

machoupinette, j'attend de savoir si tu as pu voir ton avocat pour la carpa, tiens moi au courrant
machoupinette
Guide
Guide

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Mer 18 Avr - 15:40

nous n'arrivons à avoir l'avocat..;mon mari téléphone mais sans succès, je pense qu'entre les audiences et tout et tout il doit être surbooké et là c'est les vacances scolaires et il a une petite fille en bas age donc je pense qu'il est tt simplement en train de profiter de sa petite famille donc on va attendre la rentrée. mon mari a appellé 3 fois dans la semaine et à laissé des messages donc je pense que dès qu'il pourra il nous appellera car il ne nous a jamais fait faux bond et c'est l'avocat de la famille donc...on le connait bien.
voilà

tiens pour nous zom a eu 2 enfants avec l'ex et c'est l'ex qui l'a foutu dehors. Elle a perdu la garde d'un de ses fils mais à le droit à une pension pour l'ainé par disparité de salaire. Elle ne supporte pas que zom ait réussi à faire sa vie et surtt qu'il ait une fille. Mon mari voulait une fille et ils ont eu 2 garcons ensemble. Tt ca je ne l'invente pas c'est elle qui le dit.
Elle ne supporte pas qu'on gagne plus qu'elle, que matériellement ont aient plus qu'elle , qu'on parte en vacances avec les momes et pas elle.
La seule différence est : que nous travaillons et pas elle et que nous sommes bcp moins difficile que madame.elle ne comprends pas que c'est elle qui la fait vivre et non de compter tt le temps sur les autres.
mais bon bref..;
machoupinette
Guide
Guide

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Mer 18 Avr - 15:41

au faite j'ai oublié de dire
elle vient d'encaisser le chèque alors qu'elle l'a depuis le 22/03....
lilibule
Bout-en-train
Bout-en-train

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Jeu 19 Avr - 2:44

on peut l'obliger à l'encaisser le chèque à une date précise.
C'est sur que ça doit pas être marrant d'attendre.
Elle espère qu'il soit impayé peut être, en fin de mois.

Moi aussi il voulait une fille et a eu 2 garçons avec elle et je lui ai donné une fille.
Niveau finance elle travaille, mais arrive a avoir des aides quand elle a pas de pension, donc on est pas pret d'avoir un RIB.
machoupinette
Guide
Guide

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Jeu 19 Avr - 5:29

je sais que là est le soucis car elle peut encaisser un chèque au bout de 1 an mais juridiquement ca ne passe pas car elel peut dire qu'elle n'a jamais eu de chèque.
lilibule
Bout-en-train
Bout-en-train

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Jeu 19 Avr - 5:35

Moi mon ex fait un virement sur mon compte et n'a jamais eu de RIB, il est seulement aller à la banque en demandant de virer tout les mois, sur le compte de madame X avec la mention pension alimentaire d'inscrit.
machoupinette
Guide
Guide

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Lun 23 Avr - 12:27

ba comment il a fait s'il n'avait pas de rib. Nous on croit qu'elle est cliente à la poste dans sa ville mais bon
j'aimerai bien savoir.
lilibule
Bout-en-train
Bout-en-train

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Lun 23 Avr - 12:59

bonne question je sais seulement qu'on eté dans la même banque.
machoupinette
Guide
Guide

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   Mar 24 Avr - 12:38

ha ba c'est peut etre pour ca. Nous elle est différente et en plus y'a 300kms qui nous sépare donc ca risque d'être compliqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chèque de pension alimentaire non encaissé   

chèque de pension alimentaire non encaissé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1