Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Facture France télecom pour le compte de Cegetel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karine5424
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Dim 18 Mar - 17:08

J'ai besoin d'aide

J’ai reçu hier une facture de France Telecom qui m’a fait tombée à la renverse…

Les 25 € que je comptais devoir payer à France Telecom étaient bien mentionnés mais en plus 231.74 € me sont demandés pour le compte de Cegetel.

J e ne sais absolument pas de quoi il s’agit, je n’ai jamais rien signé chez Cegetel puisque je paie mon abonnement et mes communications à France Telecom et ma connexion Internet bas débit illimité à Alice.

J’ai de suite appelé France Telecom qui m’a dit que j’avais dû composer des numéros en 0800…. Sans le savoir pour consulter ma banque ou autre.

Cela n’a jamais été le cas puisque je consulte tout par Internet et que de surcroît je suis très vigilante quant aux communications émises pour justement ne pas avoir de mauvaises surprises.

La facture détaillée qui est jointe indique un seul et même numéro composé 38 fois entre les 10 et 23/02/07 soit le 0899780125. Je n'ai jamais composé ce numéro...
je l’ai composé hier pour voir et c’est une sorte de fax….
Le plus étrange 12 appels sur les 38 sont stoppés à 30 minutes et 3 secondes…. Comme si je téléphonais avec un chronomètre à la main.

Je suis totalement désemparée car je ne vois absolument pas de quoi il peut s’agir. J’ai cette même configuration (France Telecom et Alice) depuis plus d’un an et je n’ai jamais rencontré ce souci, à ce jour, je n’ai pourtant pas changé mes habitudes… je ne comprends pas.

Une lettre recommandée à France Telecom et une à Cegetel vont partir dès demain afin de leur notifier tout cela.

Et bien entendu, je paie uniquement les 25.10 € à France Telecom, hors de question que je paie à Cegetel une somme aussi importante qui n’est pas justifiée et que d’ailleurs je n’ai pas.

Aurez tu des conseils à me donner ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Gazou Gazelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Ven 30 Mar - 6:47

Bonjour Jasmine et tous,
Nous venons de recevoir avant hier 28/03/07 notre facture de télépheone et tout comme Karine nous avons la même chose c'est à dire une facture Cégétel de 130€88 qui vient s'additionner à notre propre facture réelle !!! de 41€32 sommes habituelle !!!
Nous n'avons jamais utilisé de n° 0899780125 !! du 19/02 au 12/03 ce qui fait 22 jours !!!
Nous avons appelé une opératrice de chez télécom qui nous a dit avoir appelé la banque la sécurité sociale ect.... ce qui est totalement faux nous n'appelons aucun organisme nous ne sommes pas encore AIZEMER !!!!
Ce matin nous sommes descendus chez France Télécom car nous sommes clients chez eux mais sont dans l'impossibilité de nous préciser ce n° c'est quand même scandaleux quelque part il doit y avoir une arnaque derrière cela !!
Donc nous allons payer nos 41€32 à notre opérateur France Télécom et allons faire un courrier à Cégétel et France Télécom en recommander ce qui fait des frais supplémentaire pour des gens qui faisons attention à notre budget !!!!
De toute façon c'est exactement le même problème qu'à Karine j'espère que si d'autres personnes se sont faites piégées elles vont réagir !!!!
Cordialement à Tous
Gazou Gazelle
Voir le profil de l'utilisateur http://michel-francoise.thomas@laposte.net
Gazou Gazelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Ven 30 Mar - 6:53

suite au post précédent : en me relisant excusez moi pour les fautes que j'ai commises mais je suis tellement scandalisé par ce qui vient de nous arriver !!!!
Cordialement Gazou Gazelle
clainie
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 9
Centres d'intérêts : lecture, tele, cuisine

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Dim 1 Avr - 6:24

Bonjour,

on a le meme probleme, on vient de recevoir notre facture de France telecom avec une facture due a Cegetel alors que nous ne sommes pas abonnes chez eux.
Bon, nous sommes loin d avoir les sommes qui vous sont reclamees, nous on doit payer 2 euros pour cegetel mais ce qui m inquiete c est que dans deux mois, qu ils nous reclament des sommes folles pour un operateur qu on ne connait pas !
des lundi, je vais appeler pour voir ce qu il en est mais franchement, on s interroge !
Gazou Gazelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Dim 1 Avr - 11:20

Bonjour clainie,
je pense qu'il ne faut pas s'affoler devant une arnarque !!!!
Qui em--------e le monde Nous nous ne payerons que la somme que nous avons l'habitude et non la facture cegetel dont nous ne sommes pas clients
Nous, comme nous a dit une opératrice de France Téllécom vous avez appelé la Sécurité Sociale où votre Banque elle nous prend pour des débiles car nous n'appelons ni la SS ni la Banque ni cegetel tout cela est de la magouille de la tricherie enfin de l'escroquerie !!!!!
Il faut que les gens qui ont le problème se manifeste a plusieurs on réglera mieux le problème !!!!!!
Gazou Gazelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Dim 1 Avr - 12:07

A Karine5424 et à Clainie,
Etant chez France Télécom nous avons demandé que tous les numéros commencants par 08........soit bloqués sur notre ligne ,ce qui a été fait tout de suite ,car il y a une escroquerie de qui ?????
Nous tendons le dos en attendant la facture prochaine qui sera du 13.03 au 30.03 arrét des 08.....
Bonne soirée
GG
lavande
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Dim 1 Avr - 13:22

Bonjour,
si vous saviez, moi ça fait 1 an que j'ai resilié chez NEUF TELECOM et je reçois encore des factures, j'ai envoyé deja 4 recommandés de resiliation, appeler plusieures heures le n° en 08 a 0.34e la minute, j'ai bien reçu les confirmations de resiliation mais rien a faire, a chaque fois les factures s'ajoutent et la j'en ai pour ^plus de 300 euros, et je ne sais plus quoi faire si ce n'est de m'arracher les cheveux!
Voir le profil de l'utilisateur http://chez-jusmine.grafbb.com
Gazou Gazelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Dim 1 Avr - 14:16

Bonsoir à tous voilà ce que nous avons obtenu sur un forum de jardinage dont nous faisons partis donc nous avons envoyé un mail à l'adresse indiquée plus bas : voici apres recherches sur le net un bon forum pour les Gazous Gazelles
un extrait et le lien

"Bonjour,

Comme tous ici je suis victime d'une arnaque sur le N 0899 780 125 de Cegetel SAS. La différence est qu'il s'agit d'une ligne professionnelle, que je suis seul au bureau, et que les appels ont lieux à 70% aux heures de fermeture (en pleine nuit) !!!

Un opérateur Cegetel m'a dit qu'ils étaient inondés de réclamations et qu'il d'agissait un virus qui appelait automatiquement sur un modem bas débit (que j'utilise pour le fax).

Cegetel répond officiellement qu'ils ne sont pas responsables et que je dois mettre un pare-feu, etc ... (bien sûr j'ai tout ce qu'il faut pour protéger mon PC !!). Ils m'invitent à porter plainte contre X au commissariat !

Le comble : Cegetel ne donne pas le nom du propriétaire de ce N, ce qui permettrait de mieux cibler la plainte. Parcontre, pendant ce temps là, ils touchent un max sur ces arnaques.

Afin de déposer une plainte collective, ce qui est beaucoup plus efficace, j'invite toutes les personnes victimes de ces N de m'envoyer un mail à :
arnaque-cegetelsas@commpouce.net

ATTENTION ! Seuls les abus d'appels pourront être retenus. L'utilisation d'un site payant par l'un de vos tiers engage votre responsabilité (même si la surtaxe des sites pour enfants est un scandale !).

Ne vous laissez pas faire, l'union fait la force !

Jean-Philippe
damdam2782D
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Moi aussi victime   Lun 9 Avr - 3:52

Bonjour à tous,

Je vous ecris car moi aussi je suis victime de cette facturation abusive pour le compte de cégétel au numéro : 0899 78 01 25, mais aussi d'autres numéros, entre autres : 0899 78 34 69, 0899 78 34 68,.... des appels qui durent pour ainsi dire tous le temps 30min11 ou 30min12 !!!!

France Télécom ne veulent rien savoir, et disent que c'est nous qui appelons des faxs, et ne veulent nous donner d'informations sur les propriétaires de ces lignes !!!!!

Je ne sais pas quoi car personne ne veux rien entendre, comme je vois sur ce forum, je ne payerais que la partie de mes communications, et non celles de cegetel. Mais il faudrait trouver une solution car les facturations risque de continuer, et Cégétel risque de pointer le bout de son nez pour réclamer son fric obtenu malhonnetement !!!!!

Bon week end

Ps: Voici ma facture France Telecom

Voir le profil de l'utilisateur http://damiensir.free.fr/
vitteau patrice
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: facture cegetel SAS trop salée   Mar 10 Avr - 9:13

Moi aussi, j'en ai assez de ces factures qui nous rongent.
mon avant dernière facture de FRANCE TELECOM indiquait que j'avais passé des communications pour CEGETEL SAS d'un montant de 60 euros TTC en passant par des numéros en 08.................
J'ai donc envoyé une lettre de réclammation à France Télécom. Ils m'ont répondu qu'ils n'étaient pas responsable.
j'ai donc appelé CEGETEL SAS. Aucune réponse satisfaisante.
La semaine dernière, je reçois à nouveau une facture FRANCE TELECOM avec un montant de 63 euros pour le compte de CEGETEL SAS.
J'en suis même venue à penser que les enfants étaient peut être responsable et qu'ils allaient sur des sites payants. N'importe quoi.
Heureusement je suis tombé sur ce site et me suis rendu compte que je n'étais pas la seule. lol! quel soulagement.
Donc dès demain j'envoie un courrier à CEGETEL SAS avec copie à France TELECOM en recommandé avec AR.
J'ai décidé de ne payer que ce que j'avais réellement consommé.
on n'est pas des vaches à lait, il faut arrêter l'arnaque.
Merci de vos réponses.
je vous tiendrai au courant de la suite des évenements.
MARIE CHRISTINE
Voir le profil de l'utilisateur http://patrice.vitteau@cegetel.net
Gazou Gazelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Mer 11 Avr - 11:57

Bonsoir à tous,
Nous sommes gazou gazelle ,
Nous sommes allez voir un juriste qui nous a conseillé la première chose de porter plainte car on voit bien qu'il y a ESCROQUERIE ensuite nous avons fait un courrier à France télécom en leur envoyant un chèque de notre consommation habituelle c'est à dire 41€32 car la Cegétel est de 130€88 de plus mais nous avons payé que la consommation que nous sommes sûr d'avoir utilisée !!!Nous ne sommes ni débiles ni AIZEMER
Nous savons ce que nous faisons nous ne sommes que deux à la maison et pas de femme de ménage !!! ce qui fait que nous sommes sûr que ce n°0899780125 est une ARNAQUE au commissariat ils nous ont dit il faut porter plainte contre ce genre d'ESCROQUERIEce que nous avons fait Ce matin nous sommes allés voir un médiateur à la sous-préfecture qui nous a dit que nous avions eu raison de porter plainte !!! et de contacter le médiateur des télécommunications en faisant un courrier + photocopie des numéros abusifs !!!! Boîte Postale 99975829 Paris CEDEX 17 par contre il faudrait voir avec Jean-Philippe LESBROS arnaque-cegetelsas@commpouce.net car il comptait réunir le plus de personne possible ayant subi cette ARNAQUE Il faudrait une organisation de tous !!!!
L'union fait la force
Gazou gazelle
FERT
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: facture france télécom pour cégétel 0899780125   Jeu 19 Avr - 10:52

Comme vous tous,nous avons eu la désagréable surprise de recevoir une facture éxorbitante de téléphone.
Nous aurions appelé le 0899780125 durant 13 heures et ce y compris sur une période de congés et essentiellement au milieu de la nuit.Pour la modique somme de 399 euros!
Réponse de france télécom à notre colère:la faute à vos enfants,votre femme de ménage et autres abbérations.
Bien entendu,nous ne paierons pas et souhaitons engager une action commune.Malheureusement,nous n'arrivons pas à envoyer un mail sur arnaque-cegetelsas@compouce.net!
En tous cas,merci pour vos témoignages.
Voir le profil de l'utilisateur http://ludivine.fert@free.fr
Gazou Gazelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Mer 25 Avr - 4:50

Bonjour ,
en effet le 18/04/2007
Un site est ouvert sur féminin.com par Jean-Philippe que nous suivons depuis notre mésaventure avec France Télécom et cégétel ????
Il suffit juste de s'inscrire c'est gratuit !!!
L'UNION FAIT LA FORCE
Voici l'adresse mail pour exprimer nos ARNARQUES
arnaque.cegetel.sas@free.fr
karine5424
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Lun 23 Juil - 6:52

Waouh je me sens moins seule...

J'ai un abonnement à l'année chez UFC que CHOISIR et de ce fait je leur ai transmis le dossier.

J'ai eu de nombreuses relances du service contentieux de cegetel mais il s'agissait de lettre simple donc sans valeur, juste esperant m'intimider...

J'ai meme reçu une lettre simple provenant d'un huissier...

En vain, je ne paierais pas !!

UFC gére tres bien le dossier, ils ont déjà fait partir quelques courriers chez Cegetel et même France Telecom.

En tout cas je suis heureuse de ne pas avoir choisi le prelevement automatique, là au moins je peux payer mes 25 € mensuels à France Telecom et envoyer ballader les autres non mais !!!
Jusmine
*** Administratrice ***

Féminin Nombre de messages : 551
Péché mignon : chocolat au lait

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Dim 16 Sep - 11:36

lavande a écrit:
Bonjour,
si vous saviez, moi ça fait 1 an que j'ai resilié chez NEUF TELECOM et je reçois encore des factures, j'ai envoyé deja 4 recommandés de resiliation, appeler plusieures heures le n° en 08 a 0.34e la minute, j'ai bien reçu les confirmations de resiliation mais rien a faire, a chaque fois les factures s'ajoutent et la j'en ai pour ^plus de 300 euros, et je ne sais plus quoi faire si ce n'est de m'arracher les cheveux!

Lavande, mais dis-moi, tu as résilié par lettre RAR, c'est bien ça ?
Et tu as bien obtenu le récépissé de ta lettre ?
Mais la ligne est-elle encore ouverte, je comprends pas ? Y'a encore des consommations sur ta ligne ?

Jusmine
*** Administratrice ***

Féminin Nombre de messages : 551
Péché mignon : chocolat au lait

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   Dim 16 Sep - 11:43

Je suis attérée de ce qui vous arrive à tous !

Voilà la procédure à mettre en place au plus vite :
1/ Une lettre envoyée avec recommandée de réception à votre opérateur téléphonique pour contester fermement ces facturations fausses, et menacer l'opérateur de résiliation pour faute de sa part si jamais vous n'obtenez pas la reconnaissance du caractère abusif de cette facturation et un remboursement (en cas de prélèvement automatique déjà fait). Idéalement, votre lettre doit mentionner qu'il s'agit d'une MISE EN DEMEURE (sous huitaine, ou sous quinzaine, à votre guise) de rectification de la facture pour virer les fausses mentions et de remboursement si les sommes ont déjà été prélevées.

2/ Une plainte au commissariat pour escroquerie contre X ou contre CEGETEL, à vous de donner les détails de l'affaire et les pièces justificatives.

3/ En cas d'inertie de votre opérateur suite au délai de mise en demeure mentionné dans votre lettre RAR, une saisine de la Juridiction de proximité de votre domicile (lieu de la délivrance de la prestation du cocontractant) à l'encontre de votre cocontractant (l'opérateur) pour obtenir le remboursement, la rectification des factures et éventuellement un dédommagement si vous justifiez d'un préjudice.

Bonne chance.

Par ailleurs, il faut également informer les associations de consommateurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Facture France télecom pour le compte de Cegetel   

Facture France télecom pour le compte de Cegetel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1