Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

abonnement gratuit a internet lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lisou73110
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 28
Péché mignon : amie de l'anpe
Centres d'intérêts : internet,dessin,cinéma,mes enfants

MessageSujet: abonnement gratuit a internet lol   Sam 10 Mar - 8:04

bonjour jusmine!!

je t'expose mon soucis; je suis abonnée chez alice depuis decembre 2006,je n'ai eu que des problemes depuis. la ligne telephonique fonctionne tres mal,qd j'appelle, mon correspondant m'entend mal,et qd on m'appelle la conversation est coupée au bout d'une minute a chaque fois...
la connection internet est pas top non plus...
mais voila que je viens de me rendre compte que mon abonnement n'est plus prélevé sur mon compte depuis bien 6 mois!! je ne m'en suis pas rendue compte car c'est un compte que j'utilise tres rarement,je le regarde uniquement si je reçois des lettres d'impayés(ce qui est rare)
je n'ose pas appeller le service client car j'ai peur qu'ils me prelevent tout d'un coup,ça fait une belle somme que je n'ai pas les moyens d'honorer en une seule fois... comment je peux m'y prendre??
quels sont mes droits? pourrais tu me donner un exemple de lettre a leur envoyer?

je te remercie!
Revenir en haut Aller en bas
lisou73110
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: abonnement gratuit a internet lol   Lun 12 Mar - 23:58

tu peux pas m'aider?
Jusmine
*** Administratrice ***

Féminin Nombre de messages : 551
Péché mignon : chocolat au lait

MessageSujet: Re: abonnement gratuit a internet lol   Mar 13 Mar - 1:13

Coucou !
Si tu as un peu de chance, tu peux envisager de faire une réclamation sans qu'iis se rendent compte de la difficulté liée au prélèvement... Il se peut que ce ne soit pas le même service qui gère les prélèvements et les pb techniques ...
Sinon, les abonnements sont dus, bien évidemment, donc tu t'exposes évidemment à une demande de paiement de la totalité ou à une résiliation de ton abonnement pour non-paiement.
J'ai du mal à comprendre ce qui a pu faire obstacle au paiement, tout de même...
Puisqu'il y a un pb de dysfonctionnement, je ne peux que te conseiller de porter une réclamation, par lettre RAR puisque jusqu'à présent, rien ne bouge.
Il suffit d'exposer le pb en indiquant que la lettre vaut mise en demeure de procéder aux réparations qui s'imposent dans le délai d'un mois (par exemple) et qu'à défaut, tu considèreras le contrat résilié aux torts exclusifs d'Alice. Ca va sûrement les faire bouger.
Je ne vois pas d'autre alternative malheureusement.
Par ailleurs, pour plus d'infos, relis ton contrat qui normalement donne tous les détails des réclamations et des conditions de résiliation.
Bonne chance.

lisou73110
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: abonnement gratuit a internet lol   Mar 13 Mar - 4:54

Moi non plus je ne comprends pas...mon abonnement etait toujours prélevé a des dates differentes,j'avais appellé pour gueuler,leur dire que c'etait le 8 du mois,comme convenu,et pas le 31 ou autre... ils m'ont dit qu'ils allaient arranger le probleme,et depuis ils me prelevent plus... au debut je pensais a un ptit cadeau,genre 3 mois gratuits,mais la ça fait long... je vais les appeller on verra bien! merci en tout cas!
Jusmine
*** Administratrice ***

MessageSujet: Re: abonnement gratuit a internet lol   Sam 17 Mar - 6:25

OKI, bonne chance !

lisou73110
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: abonnement gratuit a internet lol   Dim 25 Mar - 11:59

bon ben voila les news... Suspect

depuis mon premier message sur ce post j'ai pas arreté d'appeller alice, sans succes,1 heure a attendre pendue au tel pour rien..

dans la semaine,mon frere viens me voir pour me dire qu'il a porté plainte car qqun aurait utilisé sa carte bancaire,et ce depuis des mois...

apres enquete,les gendarmes ont decouvert que les paiements effectués avec sa carte etaient des mensualités d'alice... mon frengin et moi on a compris tout de suite...

il y a qq mois,mon frere m'avait preté sa carte bancaire pour payer une mensualité de mon abonnement, rejeté faute de provision, car ,comme d'habitude,ils ne prelevent jamais a la date convenue,et a cette periode j'avais peu de revenus...

j'avais bien précisé que cette carte bancaire servirait a payer uniquement la mensualité impayée,et que les autres prélevements continueraient sur mon compte habituel. Chose que l'operateur n'a pas pris en compte,et mon abonnement a continué a etre prélevé sur la carte de mon frere...

enfin voila,apres 1 heure d'attente j'ai reussi a avoir alice,qui m'ont dit que c'etait ma parole contre la leur en ce qui concerne les prelevements,et qu'ils ne rembourseraient pas mon frere.
bande d'enfoirés!!! resultat mon frere a retiré sa plainte,et moi je lui ai remboursé toutes les mensualités,dur dur pour mon ptit salaire!

voila voila,en tout cas je vais qd meme leur ecrire une lettre a ces saligauds,pour leur dire que je me passerais de leurs services pour aller voir un concurrent plus competent!

nan mé ho!!!

merci encore jusmine,tu dois te dire que moi et mon frere on est des billes concernant la gestion de nos comptes!!

longue vie a ce forum!
Jusmine
*** Administratrice ***

MessageSujet: Re: abonnement gratuit a internet lol   Jeu 5 Avr - 0:25

Voui Lisou, le souci avec ces grosses boîtes c'est qu'ils gèrent un nombre de dossiers monstrueux et qu'ils n'ont généralement pas la structure pour bien gérer ça, mais le service après-vente passe après tout le reste !
Et souvent en plus, c'est pas le même service qui gère à la fois les réclamations clients sur les abonnements, les pbs techniques et la question du paiement....
Donc le temps que tous ces services s'occupent bien d'un cas individuel, c'ets le gros foin !
Mais je crois qu'ils sont tous pareils...

lisou73110
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: abonnement gratuit a internet lol   Jeu 5 Avr - 1:08

atta... tu sais po la derniere??? cette semaine ma connection internet a étée coupée... je les appelle,(1h d'attente comme d'hab)
ils me disent que mon prelevement a été rejeté car j'avais fait opposition sur ma carte!!!
ces cretins n'ont pas tenu compte de mon dernier appel ou je leur disais de supprimer la carte de mon frere et de retirer sur la mienne... quelle bande de bleus!!!!
Jusmine
*** Administratrice ***

MessageSujet: Re: abonnement gratuit a internet lol   Dim 16 Sep - 11:32

J'ai eu exactement le même genre de pb avec mon opérateur l'an dernier quand j'ai changé de banque.... et pourtant j'avais même pris la précaution de faire un courrier en recommandé ! Des gros bouffons, voui... Et ils sont tous pareils.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: abonnement gratuit a internet lol   

abonnement gratuit a internet lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1