Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chaudiére pas en régle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
savane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Chaudiére pas en régle   Jeu 8 Mar - 3:22

bonjour,

voilà je vous explique.

Il y a bienôt 3 ans qd on a aménager dans notre appart, on a fait faire un contrôle par gaz de france, pour la chaudiére et les radiateurs.

Le verdict tombe, il y a trop de gaz carbonique qui sort, le technicien nous éteint la chaudiére, et met une étiquette chaudiére condané.

On en parle au proprio, un jour on recçois un papier comme quoi si les traveaux sont pas fait ils nous coupent l'arrivé de gaz.

Bizarrement on reçoit aprés comme quoi la chaudiére a été réparé, personne n'est venue faire les traveaux.

Voilà qu'est ce que risque notre proprétaire????

Ah oui aussi on a une cuisine équipé dans c'est à la charge du proprio de faire des traveaux, notre frigo souvre depuis plus de 2 ans, on a gaspillé de la bouffe, on lui en parle ms RIEN n'est fait.

Là il vend l'appart, il doit croire qu'en faisant ça, on pourra pas le poursuivre.

Il doit avoir peur parce qu'on à un voisin une vrai concierge qui écoute aux portes et lui à répéter que ça allait pas se passé comme ça pour la chaudiére.
Revenir en haut Aller en bas
Jusmine
*** Administratrice ***

Féminin Nombre de messages : 551
Péché mignon : chocolat au lait

MessageSujet: Re: Chaudiére pas en régle   Jeu 8 Mar - 23:55

OK Savane, je vais voir comment mettre en place un recours, mais bon, l'action me paraît un peu tardive.
Juste une question d'abord : tu es resté trois ans sans chaudière, c'est ça ??? Comment t'as fait ?
As-tu déjà adressé des lettres de mises en demeure pour demander au propriétaire de faire réaliser les travaux sous un délai déterminé ?
Qui t'a envoyé le document mentionnant que les travaux ont été faits ?
As-tu répondu à ce courrier pour le contester ?
Voilà, dis moi tout ça, et je regarde tes recours éventuels.
Ultime question puisque tu dis que le proprio va vendre : tu restes dans cet endroit encore pour combien de mois ?
A plus !

Jusmine
*** Administratrice ***

MessageSujet: Re: Chaudiére pas en régle   Jeu 8 Mar - 23:57

Oups, et je déplace le sujet parce que la question ne relève pas du droit pénal...

savane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Chaudiére pas en régle   Ven 9 Mar - 0:46

Non je ne suis pas rester 3 ans sans chaudiére!!

Non on a rien fait.
C'est gdf qui nous a envoyer un courrire comme quoi les traveaux on été effectuter.

Je tiens à préciser que si on a rien fait, c'est qu'on a été au chomage puis rmi on avait peur qu'il nous foute dehors, même si légalement il a pas le droit.

Ms lui il est bien capable de venir nous voir tous les jours pour nous harceler, l'autre jour, lors d'une visite, mon homme parlait avec le mec de jeux vidédo, je l'es ai surpris en train de se foutre de notre geule lui et sa bonne femme!!

Notre bail se fini en Novembre, d'ailleur on a pas reçu de recommander pour nous dire qu'il vendait, ils nous l'ont fait savoir par téléphone.
Jusmine
*** Administratrice ***

MessageSujet: Re: Chaudiére pas en régle   Dim 11 Mar - 1:45

OK, et je répète la dernière question :
Citation :

As-tu répondu au courrier de GDF mentionnant que les travaux ont été faits pour contester ce courrier ?
Il est possible que ton propriétaire ait donné à GDF une fausse information à ce sujet, puisqu'aucun travaux n'ont été faits...
Mais je ne comprends pas pourquoi GDF t'en informerait ! Si il y avait eu des travaux, précisément, tu aurais été au courant immédiatement en tant qu'occupant des lieux... Ya vraiment un truc qui m'échappe dans cette histoire...

savane
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: Chaudiére pas en régle   Dim 11 Mar - 4:06

Je confirme gdf nous a bien envoyer un courrier comme quoi les traveaux ont été fait.

Non on n'a pas contester le courrier.

Comme je l'es préciser on était au chomage puis là rmiste.

Le propriétaire nous a dit qu'il avait renvoyer des gens qui faisait trop de bruit, il est venu puis les à foutu dehors, je sais il a pas le droit, ms nous on a pas voulu se mettre encore plus dans le pétrin, il est capable de venir nous harceler tous les jours.

D'ailleur autre question là il vend nous somme donc dans l'obligation de prévenir les futurs proprios de la chaudiére?
Jusmine
*** Administratrice ***

MessageSujet: Re: Chaudiére pas en régle   Lun 12 Mar - 16:22

OK...
Décidémment, ça fait beaucoup de choses qui ne tournent pas rond...
Vu que le bail se termine fin novembre, la seule chose que tu puisses utilement faire est :
1 - De contester, auprès de GFD et par lettre RAR, cette histoire de réparation, en indiquant qu'aucune réparation n'a eu lieu
2 - D'adresser au propriétaire une mise en demeure par lettre RAR de faire procéder à ces travaux.
Je ne vois pas d'autre chose envisageable en l'état...

Jusmine
*** Administratrice ***

MessageSujet: Re: Chaudiére pas en régle   Lun 12 Mar - 16:23

savane a écrit:

D'ailleur autre question là il vend nous somme donc dans l'obligation de prévenir les futurs proprios de la chaudiére?
Dans l'obligation, non, sauf à considérer que cette chaudière les mettraient véritablement en danger.
Mais tu peux le faire, voire menacer le propriétaire de le faire pour l'inciter à faire procéder aux travaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaudiére pas en régle   

Chaudiére pas en régle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1