Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les déjà divorcés, combien votre divorce vous a-t-il coûté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jusmine
*** Administratrice ***

Féminin Nombre de messages : 551
Péché mignon : chocolat au lait

MessageSujet: Les déjà divorcés, combien votre divorce vous a-t-il coûté ?   Mar 6 Mar - 0:19

C'est une p'tite question en passant...

Hier, Hendani m'a demandé le coût total d'un divorce, c'est-à-dire les frais d'avocat et les frais de justice (dépens de la procédure).

C'était par ici :
http://chez-jusmine.grafbb.com/LES-AMIS-c6/Venez-vous-presenter-f11/Bonjour-de-la-RP-t196.htm

Je n'ai que pu lui donner une réponse très approximative parce que je manque d'expérience notamment sur le terrain de la facturation... et aussi parce que le coût varie selon la complexité du dossier.

Alors est-ce que ceux qui sont déjà divorcés pourraient nous dire combien ils ont raqué pour l'ensemble de la procédure ?

Merci de bien vouloir préciser les éléments suivants :
- si vous donnez le coût pour les deux époux ou par époux
- s'il s'agissait d'un divorce par consentement mutuel (normalement beaucoup moins cher)
- si la procédure s'est arrêtée au premier degré ou non (car bien entendu, si il y a appel, cela modifie considérablement le coût)...

Merci de votre contribution pour Hendani et pour d'autres qui pourraient être intéressés !

lily31
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Les déjà divorcés, combien votre divorce vous a-t-il coûté ?   Dim 8 Avr - 10:48

En 1998, le divorce par consentement mutuel (un avocat pour 2) a coûté 18 000 F (francs bien sûr).

L'avocat que j'ai pris pour constater en 2003 que mon ex ne payait toujours pas de pension alimentaire pour nos 4 enfants ainsi que les frais d'huissier m'ont coûté 2 000 €.

Tout ça est très cher quand on n'a jamais reçu en 9ans le moindre sou de pension alimentaire. Oui un divorce ça coûte très cher (et on ne parle pas des dégâts moraux).

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lyd.botella@alicemail.fr
Jusmine
*** Administratrice ***

Féminin Nombre de messages : 551
Péché mignon : chocolat au lait

MessageSujet: Re: Les déjà divorcés, combien votre divorce vous a-t-il coûté ?   Dim 15 Avr - 16:55

Coucou Lily, merci pour cette réponse.
Et bien, je suis abasourdie... 18000 balles pour un consentement mutuel... Très cher, trop cher. Ou alors il y avait plein d'enfants et un patrimoine important ?
Et pour l'autre somme, elle est aussi très importante vu la prestation... mais normalement, les frais d'huissier sont mis à la charge de la partie débitrice, autrement dit, celui qui devait payer les pensions, donc ça me paraît anormal que tu n'aies pas obtenu le remboursement de cette somme.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les déjà divorcés, combien votre divorce vous a-t-il coûté ?   

Revenir en haut Aller en bas

Les déjà divorcés, combien votre divorce vous a-t-il coûté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1