Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mistersniffle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: orange   Dim 22 Oct - 13:26

salut
merci pour ce forum je cherchais desesperement des conseils^^

alors voila
mi mai je demenage, mon operateur internet me dit que je dois payer 34eur contre 24 avant mon demenagement car mon forfait n existe plus....... je regarde donc les concurrent et france telecom m'apprend que le 1er juin ils vont sortir de nouvelles offres.

le 1er juin j appel le 1014 et mon correspondant me "vend" un forfait internet série limite soit : 1mega + tel illimite + tv numerique a 29.90eur par mois
il me previent que je n aurais pas encore la tv car ma ligne n est pas compatible ca ne me gene pas .

plus tard en recevant la 1er facture je vois qu'on me fait payer 24.90eur pour 1 mega + 10 eur de tel illimite!!!!!!!! (+63eur de live box mais 1 an gratuit en cadeau de bienvenue)
depuis je n arrete pas de les relancer en disant que je veut le forfait pour lequel j ai quitter mon ancien operateur mais rien a faire!!!!!!!!!!!
il ne veulent pas mettre ma facture a 29.90 ni rembourser la difference chaque anne

j ai donc decider de resilier (pour 34eur je retourne chez le neuf et en + je ne paye plus l abonnement france telecom.)
mais la on me dit que si je resilie je dois payer le forfait 1 mega jusqu a la date anniversaire soit environ 180eur!!!!!!!!
je suis donc bloque chez eux jusqu a juin 2007 mais je ne suis absolument pas d accord de me faire avoir comme ca!!!!!
que puis je faire y a t il une loi a leur presenter qui leur cloura le bec?
aideeeez moi svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
mistersniffle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: orange   Sam 28 Oct - 13:56

euh ya personne pour me repondre svp? :(
Jusmine
*** Administratrice ***

Féminin Nombre de messages : 551
Péché mignon : chocolat au lait

MessageSujet: Re: orange   Sam 28 Oct - 15:14

T'inquiète Mistersniffle, je te réponds demain, promis !
J'ai eu une semaine de ouf, mais demain, je !
Bonne soirée !

mistersniffle
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: orange   Dim 29 Oct - 1:22

merci :)
Jusmine
*** Administratrice ***

MessageSujet: Re: orange   Dim 29 Oct - 2:14

Citation :

France Telecom m'apprend que le 1er juin ils vont sortir de nouvelles offres. Le 1er juin j appel le 1014 et mon correspondant me "vend" un forfait internet série limitée soit : 1mega + tel illimite + tv numérique à 29.90eur par mois. Il me prévient que je n’aurais pas encore la tv car ma ligne n’est pas compatible, ca ne me gêne pas. Plus tard en recevant la 1er facture je vois qu'on me fait payer 24.90 eur pour 1 mega + 10 eur de tel illimité !!!!!!!! (+63eur de live box mais 1 an gratuit en cadeau de bienvenue). Depuis je n’arrête pas de les relancer en disant que je veux le forfait pour lequel j’ai quitter mon ancien operateur mais rien a faire !!!!!!!!!! Ils ne veulent pas mettre ma facture a 29.90 ni rembourser la différence chaque année.

Coucou !

Il y a une erreur dans ton exposé du problème, là : tu écris qu’on t’a annoncé 29.90 € et qu’on t’a facturé 24.90 €... C’est pas cohérent avec l’arnaque que tu dénonces ! Merci de rectifier pour que je comprenne !
En tout état de cause, le seul prix que tu dois payer, c’est le prix qui a été convenu dans le contrat. Alors est-ce qu’ils t’ont envoyé ton contrat ? Ou as-tu une trace informatique de celui-ci ? Tu as bien dû envoyer des documents du style RIB pour le prélèvement, et signer un contrat. Tu as l’obligation de payer ce pour quoi tu as signé, et c’est tout.

Citation :
J’ai donc décidé de résilier (pour 34eur je retourne chez le neuf et en + je ne paye plus l abonnement france telecom.) Mais la on me dit que si je résilie je dois payer le forfait 1 mega jusqu’a la date anniversaire soit environ 180eur !!!!!!!! Je suis donc bloque chez eux jusqu’à juin 2007 mais je ne suis absolument pas d’accord de me faire avoir comme ça !!!! Que puis je faire, y a t il une loi a leur présenter qui leur clouera le bec ?

Alors, là encore, c’est le contrat que tu as signé qui fait foi. Les opérateurs s’octroient très fréquemment le maintien du contrat sur des périodes d’un an de manière à retenir la clientèle. Ces clauses te sont opposables puisqu’en signant le contrat, tu les as acceptées. En revanche, en cas de faute de ton opérateur, c’est-à-dire de non-respect du contrat comme c’est le cas s’ils n’ont pas respecté le prix initial, tu peux résilier immédiatement. Normalement, ton contrat le prévoit expressément. Je te conseille donc : 1/ de relire ton contrat ! 2/ selon ce que tu vas y trouver, de leur faire une lettre recommandée avec RAR leur indiquant quelle est la faute qu’ils ont commise et les informant que tu résilies immédiatement le contrat en raison de leur faute, et que s’ils te demandent de payer quoi que ce soit alors que la résiliation est due à leur faute, tu saisiras immédiatement :
1/ les services de répression des fraudes
2/ les associations de consommateurs
3/ la juridiction compétente.
Ca devrait les calmer.

Bon courage.

choupette
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: orange   Lun 6 Nov - 6:23

et si je peux me permettre, fais une opposition à ta banque! afin que les prélèvements s'arrêtent car j'ai eu le coup avec Wanadoo à l'époque, ils m'avaient déjà débité 2 mois d'abonnement alors que je n'avais toujours pas la connexion! quand ils ont vu que les prélèvements étaient bloqués ils m'ont menacé de m'envoyer un huissier sous 48h mais leur courrier n'était pas en RAR et en plus n'était pas daté!!!
finalement à coup de menace et avec l'aide d'une association de consommateurs ils ont laissé tombé et nous ont même fait un avoir alors u'on n'est plus chez eux lol!
Jusmine
*** Administratrice ***

MessageSujet: Re: orange   Jeu 9 Nov - 16:12

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orange   

orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1