Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

les banques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kitoune
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: les banques   Lun 5 Fév - 16:19

Bonjour,

Voilà, j'ai divorcé, la procédure a été longue, très longue, première instance, appel...
bref mon ex mari à utilisé toutes les ficelles (ancien banquier) : report de jugements, appel...

Au bout du compte j'ai bien gagné mes procès, mais le plus difficile reste, faire : l'application des jugements !

et oui, car les frais au cours des années se sont succédés, les pensions alimentaires n'ont pas toujours été réglées, (reliquat de 5800 €) et ce jour je reçois par courrier simple de la banque une dénonciation de découvert.
Effectivement ma banque ne s'est pas privée des agios, et m'avait proposé de rembourser mon découvert mensuellement, elle m'a bien retiré mensuellement la somme proposée depuis plusieurs mois et ce jour voilà que sans crier gare, elle me donne un mois pour rembourser la totalité du découvert, soit 1600 euros ! il est évident que je ne peux pas.
(J'ai fait un chèque à mon avocat de 633 €, j'ai du changer mon chauffe eau : 500 €)...
J'ai gagné mon procès en appel certe (article 700 : 1400 € et dommages et intérets : 2000 €) mais je ne les ai pas perçu ! il faudra encore que je règle un huissier pour les obtenir !!
Que dois-je faire.
La caisse d'Epargne a t elle le droit de m'indiquer (courrier simple sur lequel il est précisé courrier recommandé A.R. + courrier simple - je recevrais peut être le recomandé demain ?)
"notre établisssement n'ayant plus convenance à poursuivre nos relations commerciales dans les coonditions actuelles, nous vous notifions la dénonciation du découvert positionné sur votre compte...."
Je trouve ce procédé très cavalier, d'autant plus que j'ai bien réglé le montant le mois dernier comme d'habitude et j'ai seulement un délai d'un mois pour régulariser !
Merci pour vos conseils précieux .
Revenir en haut Aller en bas
Jusmine
*** Administratrice ***

Féminin Nombre de messages : 551
Péché mignon : chocolat au lait

MessageSujet: Re: les banques   Sam 3 Mar - 10:42

Bonjour, et bienvenue !

J’espère que ça va et je suis bien désolée de ne lire ce message que maintenant…

Il faut IMPERATIVEMENT :

1- indiquer au banquier que tu as une créance très importante à recouvrer, et lui demander de patienter encore un peu. Il faut lui adresser une lettre RAR et lui expliquer la situation.

2 – foncer chez un huissier pour faire immédiatement executer ce jugement. D’ailleurs, est-ce qu’au moins ce jugement avait bien été notifié à ton ex époux ?

En tout état de cause, il faut le plus vite possible adresser à ton ex époux, même toi-même, une mise en demeure de payer sous huitaine et immédiatement faire prendre à l’huissier une mesure d’exécution de type saisie sur salaries ou saisie-vente.

Cela aurait dû être fait dans les mois suivant le jugement.

Il faut savoir que les frais d’exécution et donc d’huissier sont mis à la charge de la partie perdante, donc ces frais seront mis à sa charge.

En espérant que tu aies fait le nécessaire depuis que tu as posté...

Bonne chance et ne baisse pas les bras !

les banques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1