Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Annuler un bon de commande après le délai légal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanji
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Annuler un bon de commande après le délai légal !   Mar 30 Jan - 0:44

Bonjour, je vous expose mon problème et j'espère qu'il existe une solution !
Au mois de septembre j'ai été démarché à mon domicile par des commerciaux d'une entreprise de travaux. Après 4 heures de négociation j'ai signé un dévis/bon de commande pour une toiture qui sera faite fin février ou début mars. La maison de crédit a donné son accord. A l'heure actuelle des imprévus sont venus contrarier ce projet et je suis dans l'incapacité de faire face à un nouveau crédit. J'ai appelé la maison de crédit qui m'a dit de m'arranger avec la société car le délai légal de 7 jours est largement dépassé. J'ai téléphoné plusieurs fois à la société et la secrétaire me dit toujours que le commercial va me rapeller. Bien sûr, il ne le fait jamais et le temps continue à courrir ! De plus dans mon devis les commerciaux ont oublié de noter et de nous dire que l'on devait faire appel à EDF pour gainer des fils electriques afin que les ouvriers puissent monter sans danger sur la toiture. Ce n'est pas gratuit et il faut payer EDF pour ses travaux.
Voilà, je pense avoir tout résumer mais j'aimerai savoir si j'ai un recours pour faire annuler cette commande ? Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jusmine
*** Administratrice ***

Féminin Nombre de messages : 551
Péché mignon : chocolat au lait

MessageSujet: Re: Annuler un bon de commande après le délai légal !   Dim 4 Fév - 15:38

Alors avant toute chose Nanji, il faut que tu examines soigneusement ce qu'il y a d'écrit dans ton contrat. Reviens me dire ce qu'il en est.
Ensuite, on vérifiera tes droits sachant qu'en l'occurence, tu bénéficies des règles spéciales du code de la concommation qui protègent les clients du démarchage à domicile.
A bientôt pour plus d'infos.

Annuler un bon de commande après le délai légal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1