Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

coment faire pour éclaircir la situation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
georges
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin Nombre de messages : 7

MessageSujet: coment faire pour éclaircir la situation?   Sam 2 Déc - 13:18

Bonjour jusmine,
Voilà, il y a de l'infidélité dans l'air...
Mon mari a entretenu une aventure avec une collègue de travail durant au moins 2 ans, il a eu une affectation à l'étranger durant 2 ans et je l'ai suivi, quitté mon travail pour le suivre avec notre fille. J'ai découvert qu'il avait continué à garder contact avec elle depuis l'étranger! (selon lui c'était amicale...). A notre retour, il demande un break et dort sur base, il vient de temps en temps à la maison et prétexte des week-end bloqués dans le cadre de son travail (être de service), cette semaine il m'a dit être en stage, mais je crains qu'il parte en veek-end et en vacances près d'elle. J'ai essayé d'avoir quelques info et selon certaine personne du milieu militaire, on ne peux être de service 2 jours d'affilés en plus de son travail en semaine et aucun message n'est tombé concernant sa formation... J'ai appelé à son travail et les interlocuteurs me disent qu'il est en congé (je ne me suis pas présentée comme étént sa femme). Comment puis je avoir des informations pour vérifier ses dires d'une façon officiel dans l'armée. Quelle procédure entamer? Il est totalement irresponsable surtout vis à vis de sa fille car il devrai l'appeler pour avoir de ses nouvelles et je pense qu'il est normal que la femme puisse savoir où se trouve son mari?
J'aimerai avoir ces précisions avant d'entamer toute procédure de divorce.
Je ne sais plus coment faire et quoi penser?
Il ne me bloque pas les finances, je suis actuellement au chômage indemnisé.
Il a tout les attouts de son côtée car il peut prétexté qu'il dort sur base car nous habitons à environ 50 km de son travail pour minimiser les frais.
Je gère seule les pb à la maison et si je trouve du travail, je dois gérer seule la garde extra-scolaire de notre fille. Que dois je faire?
Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Jusmine
*** Administratrice ***

Féminin Nombre de messages : 551
Péché mignon : chocolat au lait

MessageSujet: Re: coment faire pour éclaircir la situation?   Mar 5 Déc - 11:25

Coucou Georges,
Je t'ai répondu sur l'autre post que tu as ouvert !
Merci de n'ouvrir qu'un seul sujet pour que j'ai toutes les informations nécessaires au même endroit, sinon on va s'y perdre ! geek

Le constat d'adultère par huissier est exclu dans ta situation puisque si il est avec cette autre femme, tu ignores à quelle adresse... il faudrait carrément un détective mais ça coûte très cher.
Tu peux envisager de demander des attestations à ses collègues indiquant qu'il est en repos alors qu'il te dit être au travail, mais ses collègues risquent de refuser, et de l'alerter si tu leur demandes cela...
Bref, le seul moyen serait que tu essayes d'avoir des preuves de ses déplacements exacts : relevés de comptes bancaires pour connaitre où il a pu faire des retraits et des paiements, titres de transports, passeport pour voir les tampons des douanes, etc...
C'est pas joli joli, mais je ne vois que ça... *
Et à ta place, j'essaierai de le faire parler en lui posant 50 000 questions.

georges
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: coment faire pour éclaircir la situation?   Mar 5 Déc - 13:49

[quote="Jusmine"]Coucou Georges,
Le problème est qu'il paye par chèque le filou donc impossible de tracer ses déplacements, je suis dans l'impasse complète. juste une petite question, il m'a dit avoir fait un chèque pour retirer 200 euros et le la date de l'encaissement est le jour j et non j+3, ça veut dire quoi selon vous? merci de toute l'attention que vous me portez, la situation n'est pas simple...
Jusmine
*** Administratrice ***

MessageSujet: Re: coment faire pour éclaircir la situation?   Mar 5 Déc - 13:57

Euh... Alors là ça m'échappe... Je ne comprends pas bien, en fait... il a tiré un chèque de son compte bancaire mais en faveur de qui ? De lui-même ? De toi ?

georges
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessageSujet: Re: coment faire pour éclaircir la situation?   Mer 6 Déc - 9:33

Durant sa formation supposé il a fait un chèque pour retirer de l'espèce le 30 novembre selon lui auprès de la marine à cherbourg là où il était suposé être en formation. Je ne connais pas le destinataire, et il est apparu à l'encaissement le même jour c'est à dire le 30 nov d'où ma question? normalement c'est j+3 au plus tôt... Coment puis je connaître le destinataire?
Merci de votre soutien jusmine
Jusmine
*** Administratrice ***

MessageSujet: Re: coment faire pour éclaircir la situation?   Mar 12 Déc - 15:00

Alors euh... si le chèque a été encaissé à J + 0... c'est peut_être parce qu'il a fait ce chèque directement au guichet de sa banque, précisément pour avoir du liquide, non ? Sinon, pas moyen de connaître le destinataire du chèque.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coment faire pour éclaircir la situation?   

coment faire pour éclaircir la situation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1